article

La fintech suédoise Klarna est évaluée à 5,5 milliards de dollars

la-fintech-suedoise-klarna-est-evaluee-a-55-milliards-de-dollars

FRANKFURT (Reuters) – La société de paiement en ligne Klarna, qui a attiré de plus en plus de clients grâce à son service «Achetez maintenant, payez plus tard», a déclaré mardi avoir collecté 460 millions de dollars, ce qui en faisait la plus importante entreprise de fintech en Europe.

FILE PHOTO: Les gens se rassemblent dans les bureaux de Klarna à Stockholm, en Suède, le 17 février 2016. REUTERS / Mia Shanley / File Photo

Le groupe d’investisseurs dirigé par Dragoneer Investment Group, basé à San Francisco, a injecté de nouveaux fonds dans la société suédoise, lui donnant une valorisation de 5,5 milliards de dollars.

Klarna, fondée en 2005 par le PDG Sebastian Siemiatkowski et ses partenaires, permet aux consommateurs d’acheter en ligne sans devoir fournir de détails de paiement au commerçant chez qui ils achètent.

Au lieu de cela, Klarna paie la commande, qui est ensuite expédiée. Il facture l’acheteur, qui dispose généralement de 14 à 30 jours sans avoir à payer d’intérêts.

En rejoignant d’autres fintech européennes, telles que la banque de smartphones N26 basée à Berlin, Klarna a déclaré qu’elle investirait les recettes pour se développer aux États-Unis, où elle créait de nouveaux clients à un rythme annuel de 6 millions d’euros.

Klarna a déclaré qu’elle souhaitait offrir aux consommateurs américains une alternative plus simple aux cartes de crédit, tout en nouant des partenariats avec des marchands tels que rue21, ASOS, Lulus, Toms, Superdry, Sonos et Acne Studios.

“Enfin, la transparence, la technologie et la créativité serviront le consommateur”, a déclaré Siemiatkowski dans un communiqué.

DOSSIER D’INITIÉ

Les principaux actionnaires actuels de Klarna, parmi lesquels Sequoia et Bestseller, ont investi plus de 100 millions de dollars plus tôt cette année, ouvrant ainsi la voie à ce cycle externe.

Selon Crunchbase, le groupe avait amassé 775 millions de dollars avant le dernier cycle de financement.

La Commonwealth Bank of Australia, HMI Capital LLC, Merian Chrysalis Investment Company Limited, Första AP-Fonden (AP1), IPGL, IVP et des fonds et comptes gérés par BlackRock se sont joints au dernier en date.

La société, qui détient une licence bancaire, compte 60 millions de clients finaux, sert 130 000 marchands et traite environ 1 million de transactions par jour.

Un partenaire commercial, le détaillant de mode H & M, a acquis une participation dans Klarna l’année dernière lorsque la fintech était évaluée à 2 milliards de dollars.

En janvier, le rappeur américain Snoop Dogg a également soutenu Klarna et a joué le rôle de «visage» marketing.

La société, qui emploie 2 500 personnes, affirme détenir 10% du marché de l’e-commerce en Europe du Nord. Il opère dans 14 pays.

L’année dernière, Klarna a annoncé un bénéfice d’exploitation de 161 millions de couronnes suédoises (16,81 millions de dollars). Les revenus ont augmenté d’un tiers au premier trimestre, mais la société a enregistré une perte de 96 millions de couronnes pour la période en raison de la hausse des pertes nettes sur créances.

Numis a agi en tant que conseiller financier et agent de placement pour Klarna.

Reportage de Douglas Busvine; Édité par Thomas Seythal et Jane Merriman

Nos standards:Les principes de Thomson Reuters Trust.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *