article

Le salon de la beauté italien WeCosmoprof fait alliance avec Alibaba

le-salon-de-la-beaute-italien-wecosmoprof-fait-alliance-avec-alibaba

WeCosmoprof, l’édition digitale du salon italien dédié à la beauté programmée du 5 au 18 octobre (avant une édition physique attendue en mars 2021 à Bologne, ndlr), a noué une collaboration avec la plateforme e-commerce B2B du géant chinois Alibaba pour améliorer les services digitaux mis à la disposition des entreprises du secteur.

Le portail virtuel WeCosmoprof x Alibaba.com apportera aux marques de cosmétiques une vitrine internationale pour le lancement de leurs produits afin de leur permettre de bénéficier des 20 millions d’acheteurs actifs dans 190 pays du monde présents sur Alibaba. La page hébergera aussi bien les exposants de Cosmoprof que les marques inscrites sur la plateforme en ligne.

“La plateforme permet aux fournisseurs, marques, acheteurs et distributeurs d’entrer en contact avec les acteurs les plus adaptés sur leur secteur de marché (…) “, explique le communiqué de presse.

“WeCosmoprof est un accélérateur de business, voué à donner une nouvelle dynamique aux marques et aux différents acteurs pour tirer parti de tout le potentiel du marché de la beauté au niveau global”, a déclaré Enrico Zannini, directeur général de BolognaFiere Cosmoprof.

“Avec la participation d’Alibaba.com, nous pourrons garantir une large visibilité internationale à nos exposants en faisant croître le nombre de nouveaux partenaires business potentiels et en élargissant leur champ d’action à de nouveaux pays.”

En plus d’Alibaba, la stratégie digitale de WeCosmoprof voit également la collaboration d’autres noms du secteur comme BORN ou Needl.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *