article

TESCO : 4 500 EMPLOIS SUR LA SELLETTE

tesco-4-500-emplois-sur-la-sellette

(AOF) – Tesco va simplifier et réduire les processus et tâches administratives dans ses 153 magasins Metro. Une transformation, dont le but est de réduire ses coûts et faire face à une concurrence accrue. 4 500 postes devraient être touchés.

” Ces changements nous permettront de mieux servir les consommateurs et de gérer notre entreprise de façon plus durable, dans un environnement de plus en plus concurrentiel et exigeant “, a commenté Tesco, dans un communiqué.

Tesco précise que le format Metro a été conçu à l’origine pour des grands magasins hebdomadaires, mais aujourd’hui, près de 70% des clients s’en servent comme dépanneurs et achètent de la nourriture pour seulement une journée.

Ainsi, pour mieux s’adapter à l’évolution de ces magasins et pour une meilleure gestion, le groupe a décidé d’y apporter quelques changements.

Parmi ces changements, le groupe met en avant “des moyens plus rapides et plus simples de remplir les étagères, avec moins de produits stockés dans les arrière-salles”.

Le groupe indique également que les salariés travailleront “avec plus de souplesse dans l’ensemble du magasin pour améliorer le service à la clientèle aux heures les plus occupées de la journée”.

AOF – EN SAVOIR PLUS

Distribution généraliste

Le e-commerce alimentaire se développe fortement en France. Mi-2018 selon l’institut Nielsen ce mode de consommation représentait 6,6% des achats quotidiens en ligne sur notre territoire, contre 4,7% aux Etats-Unis, 6,3% au Royaume-Uni et seulement 0,7% en Allemagne. Certains analystes estiment que l’e-commerce alimentaire devrait représenter 8,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020 et culminer à 13,5 milliards en 2025. Le taux de croissance annuel moyen est estimé à 11%. Au sein du e-commerce la livraison à domicile devrait prendre peu à peu le pas sur le Drive, notamment dans les grandes agglomérations. En 2017, les ventes du drive s’établissaient à 3,8 milliards d’euros contre 2,2 pour la livraison. Certains experts prédisent qu’en 2025, la livraison représentera 8 milliards d’euros, contre 5,5 milliards pour le drive.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *